Vivre une escapade nature lors d’un séjour en Californie

En plus des villes comme Los Angeles ou San Francisco, des parcs d’attractions à l’instar de Disneyland, ou des spots de surfs, la Californie est également une destination idéale pour les amoureux de la nature. Mère nature y a façonné des merveilles uniques qui font rêver plus d’un voyageur. Ceux qui prévoient d’y passer un séjour prochainement doivent réellement organiser leur itinéraire, car la nature n’attend qu’à être explorée. Voici d’ailleurs quelques-uns des endroits que vous pourrez visiter sur place.

Le parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite reste sans aucun doute l’un des plus beaux parcs du monde. Localisé dans les montagnes de la Sierra Nevada, il semble être l’un des plus grands parcs de Californie. Il s’étend d’ailleurs sur 3 079 km². La partie « Yosemite Valley » est la section la plus visitée notamment pour ses nombreuses et célèbres falaises et cascades. Pour avoir une vue d’ensemble de cette vallée, il est sans doute conseillé de rejoindre le Tunnel View.

Vous y observerez des séquoias géants, les chutes de Bridalveil Falls, le monolithe Half Dome… En outre, il est possible d’y visiter trois splendides chutes d’eau qui forment la troisième plus grande chute du continent avec ses 739 mètres. Les lieux à voir dans le parc sont nombreux, et en même temps que les découvertes, diverses activités y sont aussi accessibles. Sur place, il est possible de faire de la randonnée, de l’escalade, du camping… Si vous souhaitez avoir la chance de vivre une aventure que vous ne risquez pas d’oublier tout au long de votre vie, cliquez ici.

Le lac Tahoe et ses environs

Le lac Tahoe est un magnifique endroit où il fait bon profiter d’une nature exceptionnelle. Il est localisé à cheval entre la Californie et le Nevada. Il s’agit d’une étendue d’eau bleu cobalt de près de 500 km² à une altitude de 1 900 mètres. Niché dans les montagnes de la Sierra Nevada, il offre un cadre naturel préservé. D’ailleurs, il est bordé par des forêts de pins. Dans les environs du lac, on retrouve également de nombreux petits villages. En fait, le lac Tahoe est une destination populaire des activités en plein air été comme hiver.

Sur l’eau, il est possible de profiter d’un moment amusant en kayak, en jet-ski, en hors-bord ou en wakeboard. En hiver, le site se transforme en station de ski. Les amateurs de randonnée pourront emprunter le Tahoe Rim Trail qui est une boucle faisant le tour du lac sur près de 265 km. Sur la rive ouest du lac, vous aurez la chance d’admirer la beauté rare d’Emerald Bay State Park. Le panorama est idyllique avec ses falaises de granit contrastant avec les forêts, les nuances bleues de l’eau et les rivages abrupts. Il y en aura pour tous les goûts.

Le parc national de la Vallée de la mort

Aux abords de l’État du Nevada se trouve la Vallée de la mort ou Death Valley. C’est un endroit particulier à découvrir en Californie. En été, les températures peuvent atteindre plus de 55 °C. Ce qui offre un environnement hostile pour tous ceux qui s’y aventurent sans les équipements nécessaires pour y survivre. En tout cas, l’été est la saison à éviter pour explorer ce parc, surtout de 9 h du matin jusqu’à 17 heures.

Malgré l’aridité du site, celui-ci promet une aventure sans égale avec ses paysages à couper le souffle. Il s’étend sur plus de 13 000 km² incluant des déserts de sel, des roches étranges, des dunes de sable très hautes, des canyons de grès multicolores… Sur place, admirez le désert salé de Badwater, le paysage coloré de l’Artists Palette, les dunes à Mesquite Flat Dunes… Il s’agit d’une aventure à vivre une fois en Californie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image