Vacances en montagne : que mettre dans la valise de bébé ?

Avez-vous l’intention de passer vos moments de détente en montagne avec votre bébé ? Sachez alors qu’entre altitude, froid, soleil et neige, la montagne peut paraître un cadre hostile pour votre petit. C’est pour cette raison qu’il est important de bien préparer la valise de ce dernier pour des vacances réussies pour toute la famille. Ces quelques idées pourront vous aider à réunir les effets indispensables pour votre enfant durant le séjour !

Choisissez une garde-robe adaptée à des vacances en montagne

Pour un séjour sans risque, il vous faudra prioriser un vêtement bébé spécial, pour que votre bébé soit dans les meilleures conditions possibles. Prévoyez des tenues assez chaudes pour que votre enfant ne souffre pas du froid. Faites aussi en sorte que ses sous-vêtements soient assez pratiques. Cela vous évitera de longues heures d’habillage et de déshabillage. Afin que la tâche vous soit plus facile, recourez aux comparatifs d’achat de vêtement pour bébé. Cela vous permettra de sélectionner des équipements de qualité et moins cher. Les pièces à emporter dans la valise de bébé :

  • Un bonnet avec empiècement sur les oreilles ou une cagoule ;
  • Des moufles, des chaussettes épaisses et des pantalons ;
  • Une combinaison de ski deux pièces qui s’enfile et se retire aisément ;
  • Des pull-overs chauds en laine ou en polaire.

Vous pouvez ajouter des tee-shirts en coton. Et il faudra aussi apprêter des collants à glisser sous le pantalon de bébé.

Optez pour un porte-bébé lors de votre séjour en montagne

Pendant votre séjour en montagne, le mieux pour vous est d’éviter la poussette. Ce dispositif peut se révéler peu pratique sur la neige. Si vous tenez quand même à ce type d’accessoire, procurez-vous celle à 3 roues 4 X 4. Notez tout de même qu’un porte-bébé serait plus pratique sur la neige. Il vous permettra de maintenir votre bout de chou contre vous. Préférez un modèle ventral, car un porte-bébé dorsal peut vous empêcher de garder un contact visuel et de vous assurer que tout va bien.

Pensez à la trousse à pharmacie de votre bébé

Pour la sécurité de votre bébé, il est important que vous prévoyiez des produits indispensables qui vont rester dans la trousse à pharmacie. Il s’agit notamment du paracétamol, d’un thermomètre, de l’arnica et des comprimés antiseptiques. Gardez aussi sur vous un coupe-ongle, un baume à lèvres nourrissant ainsi qu’une crème hydratante pour le visage et le corps. Il peut arriver que le soleil soit plus prononcé en montagne. Dans ce cas, par mesure de sécurité, il est conseillé que vous vous munissiez d’une crème solaire minérale écran total et de lunettes de soleil très haute protection.

Autres accessoires à ne pas oublier

Pour que bébé jouisse d’un confort exceptionnel lors de son séjour à la montagne, veillez à ne pas oublier les accessoires comme les biberons, les tétines, la cuillère en plastique, le thermos et son doudou. Vérifiez par ailleurs que tout ce qu’il faut pour le repas et l’habillement de votre enfant soit disponible sur place. Au cas contraire, procurez-vous un tapis à langer, une chaise et un lit nomade qui pourront vous rendre la vie plus simple.

Il existe aujourd’hui des boutiques spécialisées dans la vente de vêtement pour bébé, surtout lorsqu’il s’agit de passer des vacances en hiver avec bébé. Vous aurez la possibilité de rencontrer des professionnels qui pourront vous renseigner sur les différents matériels à prioriser pour garantir un bon séjour à votre enfant. Vous pourrez donc vous procurer des équipements de qualité avec un petit budget.

En définitive, les nouveau-nés étant des êtres fragiles et sensibles, il est capital de bien organiser leur valise pour des moments de détente en montagne. Il y va de leur sécurité et de la réussite de votre séjour.