Dubai, Emirats arabes unis

Dubaï ou encore Doubaï est la capitale et la première ville des Emirats arabes unis. Aussi, elle est la plus connue et représente le port du pays. Vous souhaitez en savoir plus sur cette ville ? Allons alors plus amplement à la découverte de Dubaï. Présentation, moment propice pour s’y rendre, transport, sites touristiques et liens utiles, vous trouverez toutes les informations importantes pour un séjour agréable.

Guide voyage / Présentation

Avec sa population de plus de 2,3 millions d’habitant en 2010, Dubaï est constitué de buildings futuristes surgissant du désert, d’îles artificiels, de hauts murs, de luxueux hôtels et d’innombrables autres merveilles. Cette ville est l’une des plus grandes destinations mondiale pour un tourisme familial.

Météo / Quand partir ?

Un climat subtropical aride règne à Dubaï. La ville est caractérisée par l’humidité et la chaleur durant toute l’année, et le soleil est presque toujours de la partie pour le plus grand bonheur des touristes. Toutefois, la meilleure période pour s’y rendre est celle de novembre à mars, c’est-à-dire en plein hiver. En juillet et août, la température est généralement insupportable, car elle va parfois jusqu’à 50°C.

Transport

Idéalement situé à mi-chemin entre l’Europe et l’Europe et à distance égale entre Pékin et Londres, Dubaï dispose d’un excellent réseau routier moderne qui la relie à tous les autres pays arables l’avoisinant. Que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime, en bus ou en car, la ville est bien équipée pour vous permettre de facilement vous déplacer.

Top 5 des visites à faire à Dubai

Dubaï regorge pleins de merveilles, mais il y en a que vous ne devez pas rater si vous vous y rendez. Voici donc le Top 5 des visites que vous devez faire une fois sur la terre de Dubaï :

  • Burj Khalifa : L’immeuble le plus haut du monde
  • The World : L’archipel artificiel reproduisant la carte du monde
  • Palm Islands : La presqu’île artificielle présentant une forme de palmier
  • Dubaï Marina : Avec ses 200 immeubles et gratte-ciels
  • Burj-Al-Arab : L’hôtel le plus luxueux de la ville

Liens utiles

  • https://www.tripadvisor.fr/Tourism-g295424-Dubai_Emirate_of_Dubai-Vacations.html
  • https://www.visitdubai.com/fr
  • http://www.routard.com/guide/code_dest/dubai.htm#ixzz4fGJtls1t

Voilà, vous savez désormais l’essentiel à propos de Dubaï, une ville qui réincarne le rêve arabe. Vous y découvrirez de magnifiques destinations adaptées à tout le monde.